Amitié Franco Malgache Finamanana Malagasy Frantsay

Retrouvez, tous les jours, les infos de la communauté franco malagasy, sur la page facebook. de notre groupe amical entre France et Madagascar

Faire un don à AFM

Amitié Franco-Malgache

Finamanana Malagasy-Frantsay

n'est financée que par des dons de particuliers, des associations, des entreprises à titre de mécénat d'entreprise, des organismes publics sous forme de subventions, des cotisations des membres bienfaiteurs, de legs, ou du produit des collectes "solidarité franco-malagasy".

Elle fait appel à la générosité de chacun(e).

Elle agit, sans frais de fonctionnement, uniquement avec des bénévoles soigneusement sélectionnés, sans intermédiaires, afin d'éviter les actes de corruption, tant en France qu'à Madagascar.

L'intégralité des sommes collectées, chaque année, sert à financer, directement, les équipements de bibliothèques d'écoles primaires (3 ou 4 chaque année) réparties, tant dans les villes que les campagnes. Les achats d'ouvrages sont effectués à Madagascar, afin de favoriser le commerce local, de manière éthique. Afin, de manière écologique, de limiter les transports pour les livraisons. De façon morale, ils sont destinés à des enfants de 5 à 10 ans, en bibliothèques scolaires, afin d'assurer la pérenité de l'action. Les ouvrages sont écrits, à parité, en malagasy (afin de défendre la culture locale) et en français (afin de défendre la francophonie).

Des bourses pour des enfants, au titre de parrainage, sont prévues, avec un suivi rigoureux, sur place par nos bénévoles, de l'utilisation de la bourse. Pour ces cas particuliers, il est demandé aux "parrains et marraines" un suivi financier régulier et de faire une demande spécifique.

Tous les surplus des collectes annuelles, sont reversés intégralement, à des ONG agissant sur place, dans la lutte contre la pauvreté et la famine, à parité des sommes perçues. Elles agissent pour des besoins de première nécessité (nourriture, vêtements, fournitures scolaires,...). Tant dans les villes que les campagnes, notamment dans le sud du pays et les haut-plateaux.

 Merci de votre don, sur PAYPAL, en télé-paiement sécurisé.

 

 En quelques photos, voici ce que sont la pauvreté, la famine, les bidonvilles et la précarité des enfants dans les établissements scolaires de Madagascar.

Serez vous insensible, à ceci ?

Agissons ensemble. Merci de votre don et de votre soutien.

Votre récompense sera, le sourire d'un enfant.